Un voyage au Maroc est dans l’imaginaire des touristes du Royaume sa dose d’aventures, de situations imaginées et de lieux incontournables. C’est bien sur le cas de la médina de Fès, chaque sejour dans cette cité millénaire repart avec une photo de ruelle où le soleil transperse le moucharabieh, où l’âne se faufile entre les échoppes au rythmes des ballak!

L’une des images fortes que le riad Jamai peut proposer c’est l’excursion dans le desert, une ambition, un souhait, une expérience, appelez cette proposition comme vous l’entendez. Le riad du quartier andalou propose en effet grâce à l’un de ses parterres de poser le pied dans le désert du Sahara.

Des étoiles plein les yeux pour ce circuit dans le désert

Au départ du Riad fes appelé Jamaï, les hôtes peuvent partir pour 2 nuits et 3 jours faire ce circuit dans le désert marocain. Vous pourrez découvrir des paysages et panoramas exceptionnels à travers la route empruntée par notre partenaire. Que ce soit à deux personnes ou en groupe, les véhicules sont adaptées au nombre de personnes qui souhaitent se rendre dans le désert.

Le désert de sable du Maroc, à partir de Fès, se situe à environ 6h de route, c’est donc bien une excursion au coeur même du pays de berbère que le riad vous propose. En toute sécurité vous pouvez partir pendant 3 jours et 2 nuits bivouacer à quelques heures de la foule de Fès et de ses ruelles millénaires, pour trouver le calme et la quiétude.

Le circuit dans le désert Sahara, une réussite!

L’équipe du riad a vécu l’expérience des nuits en bivouac et dans le désert, la meilleure formule est celle qui permet de passer du temps dans le désert comme un émerveillement. Ce temps doit être dédié à l’environnement de ce paysage unique et exceptionnel, encore peu de personnes ont vécu cette expérience apaisante de dormir près d’un feu de camp dans le désert du Sahara.

Voici la formule étudiée pour les touristes du riad:

Départ le premier jour avec le transport de Fès à une auberge partenaire pour accueillir le temps d’une nuit, les voyageurs. Une demi-pension est prévue pour les personnes du Riad jamai ainsi que la nuit pour l’hébergement dans l’auberge. Puis le lendemain départ direction le désert et ses images faisant parties de la culture générale, et là, le grand moment: bivouac et nuit avec les nomades, c’est une nuit en tente dans le désert sous un tapis d’étoiles, toutes plus belles les unes que l’autre et un silence, un beau et grand silence pour bercer vos nuits. Mais comme le riad souhaite laisser un souvenir impérissable, avec notre partenaire, nous proposons une excursion à dos de dromadaires et non de chameaux pour ceux qui feront la différence.

Pour résumé votre excursion dans le désert:

Jour 1: transport et arrêt dans une auberge partenaire, le diner est inclus

à la charge des voyageurs, le déjeuner et les boissons

Jour 2: transport et arrivée sur le bivouac, excursion en dromadaires et nuits avec les nomades.

à la charge des voyageurs, le déjeuner et les boissons

Jour 3: transport et retour vers la ville de Fes

à la charge des voyageurs, le déjeuner et les boissons

le cout d’un circuit dans le désert au départ du riad:

le cout pour le résumé ci-dessus d’un circuit dans le désert est de 2400dh par personne, soit environ 240€ par personne (hors déjeuner et boissons)

réserver ici et préciser votre souhait de faire l’excursion: Réserver maintenant