Dormir dans un riad à Fès

Dormir dans un riad est une expérience à vivre quand on voyage au Maroc. Si c’est votre première fois au Maroc vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement et de logements, citons par exemples le camping, l’hôtel club, le bivouac, la maison d’hôtes. Le Riad Jamaï propose de dormir dans un riad traditionnel dans la ville de Fès et plus précisément dans la médina millénaire.

Authenticité et hospitalité marocaine

Le Maroc est connu et reconnu pour être un pays très hospitalier avec un accueil des touristes des plus agréables du tourisme en Afrique. L’équipe du Riad Jamaï parle plusieurs langues et fait très attention au bien être de chacun pour un séjour touristique qui deviendra inoubliable.

Riad traditionnel dans la médina de Fès

Le riad rénové en maison d’hôtes à conserver l’architecture d’un riad fermé et tourné sur son patio. Aucune fenêtre ne donne sur l’extérieur et permet une intimité totale pour les hôtes de la maison d’hôtes Jamaï. Dormir dans un riad sous-entend également quelques chants d’oiseau le matin au lever du jour, un rythme différent des cultures occidentales où le temps n’est pas compté et la patience régulièrement sollicitée.

Dormir à Fès et manger marocain

A Fès, l’hospitalité passe également par de bons moments partagés à l’occasion des repas. La gastronomie marocaine est célèbre à travers le monde et correspond également pour les touristes à une bonne expérience de voyage. Les tajines, crêpes, jus, fruits, thé sont des mets délicieux que la cuisine du riad maitrise parfaitement.

Confort et gestion de l’eau au riad

Au Maroc, l’eau est une richesse, le Riad Jamaï a souhaité proposer le maximum de confort à ses hôtes en proposant dans chaque chambre une salle de bain privative. Mais il est important de responsabiliser chacun des touristiques qui passeront une nuit dans la maison pour ne pas abuser en terme de consommation d’eau.