Fes sait accueillir

La ville de Fes accueille plusieurs fois par an des événements et manifestations au sein de sa médina ou de la ville nouvelle. L’événement le plus emblématique de la ville est le festival des musiques sacrées avec des artistes du monde entier, de différents styles musicaux pour animer cette exceptionnelle cité impériale du Maroc.

Les salons de la ville nouvelle

Fes possède un palais des congrès dans lequel plusieurs salons professionnels sont organisés. L’équipe du riad de fes accueille des professionnels du monde médical, dentaire, comptabilité, bancaire, communication tout au long de l’année. Ces salons bénéficie de réservations dans les hôtels de fes pour accueillir les visiteurs, les conférenciers et les différents staffs des salons. Malgré ces dispositions en réservation d’hotels à fès, certains préfèrent séjourner au sein des riads de fes pour vivre une expérience de séjour différente.

Les festivals dans toute la ville

L’équipe du Riad Jamai aime les périodes de festivités avec toutes les animations qui font vibrer la médina et fes el jdid. Orientés autour de la culture fassie, du patrimoine marocain et de l’échange entre civilisations, les festivals fassis ont véritable empreinte artistique et culturelle.

Certains festivals demandent des pré-réservations pour y accéder et pouvoir bénéficier des places au meilleur prix. Le Riad Jamaï vous accompagne dans vos démarches lors des manifestations avec la mise à disposition de transfert entre le riad et les lieux de l’événement.

Les différents lieux

les festivals de Fès se déroulent dans différents lieux de la médina, certaines fois dans les riads, comme le festival Jazz in riad. D’autres fois, dans des lieux mythiques de la médina avec les places Boujloud, Batha, R’cif… Par ailleurs, le palais des congrès accueille beaucoup de manifestations du type conférences professionnelles.

 

Retrouvez le détail des événements sur notre site.