La circulation dans la ville de Fès au Maroc

La ville de Fès au Maroc est constitué de 3 types de villes différentes, comme vous pourrez le constater par ailleurs sur le site du Riad Jamaï, il y a Fès El Bali, Fes El Jdid et Fès la nouvelle ville. Selon dans quelle partie de la ville vous vous trouvez, vous ne devrez pas utiliser les mêmes modes de transports.

Choisir le bon type de transport dans la ville de Fès

Pour circuler dans la vieille ville, il vous faudra simplement une bonne paire de basket ou chaussures de marche. Dans cette médina, la majorité des habitants circulent à pied car les ruelles ne permettent pas la circulation du moindre véhicule 4 roues. Vous croiserez quelques rares scooters lors de votre promenade, mais ceux que vous croiserez la majorité du temps sont des ânes ou des chevaux pour transporter la plupart du temps des marchandises.

Les petits taxis rouge de Fès Boulemane

Pour le Mellah ou Fès el jdid, la circulation se fait en petit taxi, comprenez les taxis rouge qui sont limités à 3 personnes par course. A Fès, la couleur des petits taxis est rouge, ce sont de petits gabarits de voiture qui permettent de faire des allers-retours entre la médina, Fès el Jdid et la ville nouvelle. 2 types de course sont proposées, soit une exclusivité et vous payez la totalité de la course, soit vous partager la course avec des clients du taxi pour vous rendre à un point fixe de l’autre côté de la ville.

Les grands taxis blancs de la région de Fès

Les grands déplacements se font en taxi blanc, ce sont dans la grande majorité des cas des mercedes blanches avec l’écusson de la région de Fès-Boulemane. Par exemple pour votre arrivée à l’aéroport, ce sont les taxis blancs qui feront la course pour vous amener à votre riad ou hôtel. Si vous souhaitez visiter la région de Fès (lien vers la page région de Fès) encore une fois ce sont les taxis mercedes. Ils n’ont en revanche pas la possibilité de vous transporter d’une place à une autre de la ville de Fès, pour cela ce sont les taxis rouges.