Mise à jour du 24 juillet 2017,

La question peut se poser sur la destination Maroc, suis je en sécurité si je prends quelques jours de vacances au Maroc dans un hotel ou un riad a fes par exemple. Afin d’apporter des réponses claires sur la sécurité et la stabilité au Maroc, voici quelques éléments présentés par l’équipe du riad à chacun des touristes en préparation pour un séjour dans l’une des cités impériales ou sur les nombreux joyaux du Royaume.

L’état français à travers son site officiel, de la diplomatie française à l’étranger donne quelques conseils pour touts voyages àau Maroc.

« Les autorités marocaines ont pris cependant une série de mesures pour faire face à un risque terroriste persistant, alimenté notamment par les menaces proférées par Daech. Elles communiquent régulièrement sur le démantèlement de cellules terroristes »

« Le Maroc reste un pays sûr où le tourisme peut se pratiquer sans difficulté. Il est cependant recommandé aux Français résidents ou de passage de faire preuve de vigilance dans les lieux publics ou de rassemblement. »

 

Avant de partir à l’étranger, déclarez vous sur le fichier de l’Ariane: Ariane