La région de Fès

La région de Fes-Boulemane propose une diversité de visites et d’animations. Cette région située au nord du Maroc sous la région appelée le Rif et à l’ouest du moyen Atlas, elle bénéficie d’un emplacement idéal et stratégique. Vous découvrirez un patrimoine millénaire, un art de vivre, des villages troglodytiques, des maisons suisses, des points de vues sur les vallées, des singes… La région de Fès-Boulemane saura vous séduire par ses différents lieux devenus depuis des lieux touristiques.

Venir à Fès pour un séjour.

La situation géographique de Fès vous positionne comme centrale par rapport aux différentes visites touristiques à faire lors de votre séjour au Maroc. Vous pourrez choisir de partir à l’ouest en direction de Meknès (lien Meknès) ou alors au sud est en direction d’Ifrane (lien Ifrane). Quelque soit votre choix pour une journée excursion dans cette région du Maroc vous serez charmé par la différence entre la ville de Fès qui grouille de monde et le calme de ses campagnes. Les paysages sont quasiment montagneux avec la proximité du moyen atlas, vous emprunterez une route sinueuse en toute sécurité pour appréciez des points de vue fabuleux. Vous attendez vous à rencontrer des singes (forêt de cèdres) en liberté ou une exploitation qui produit 85% du vin marocain (lien domaine de Roslane) ? L’équipe du Riad Jamai est heureuse de vous faire découvrir ce patrimoine à côté de la maison d’hôtes.

IMG_5325 2014-11-10 11.31.30la région de Fes avec le riad Jamai  242

 

 

 

 

 

Des lieux historiques aux alentours de Fès

Au-delà de la beauté des paysages, vous trouverez également des sites touristiques comme l’ancienne ville romaine de Volubilis (lien Volubilis), c’est une ancienne ville romaine découverte au nord du Maroc et qui représente un point d’histoire important de la région de Fès-Boulemane. La petite ville de Moulay idriss est devenue un lieu de pèlerinage pour les pratiquants de l’islam. Découvrez pourquoi cette ville, construite sur deux collines et visible de Volubilis est aujourd’hui importante dans la religion musulmane (lien Moulay idriss)

Des points de vue exceptionnels dans la région de Fes

La région de Fès est riche de paysages, d’histoire mais aussi de sports. Vous pourrez pratiquer le golf dans l’un des superbes golfs de Fès. La situation est idéale pour avoir un parcours vert et prendre un maximum de plaisir à jouer. Vous souhaitez faire du tennis sur le complexe d’Henri Leconte ou voir un match au stade du Mas de Fès, vous avez l’embarras des activités. Et quant bien même, les hôtes du Riad Jamai souhaitent réaliser une activité sportive atypique, l’équipe de la maison d’hôtes aura plaisir à trouver le contact. Après l’effort, le réconfort, les massages et soins du corps au Maroc sont fortement recommandés pour apprécier dans des conditions idéales le frottement au gant de crin et au savon noir. Plusieurs instituts existent (lien soins du corps) l’équipe du Riad Jamaï vous orientera selon vos souhaits dans un hammam traditionnel ou un hammam en ville nouvelle de Fès.

IMG_6795