La capitale culturelle et spirituelle du Maroc située dans la région nord en bordure du Moyen Atlas sera la destination phare du Maroc en 2017. Elle n’atteindra pas le nombre de voyageurs qui passent à l’aéroport de Marrakech, mais la plus forte progression en terme de voyageurs gagnés. En effet, grâce à l’ouverture de vols directs à partir des aéroports de capitales européennes, la ville de Fès va devenir une ville incontournable lors d’un séjour au Maroc.

Vols directs Fes

Plusieurs capitales européennes ont donné leur accord pour ouvrir des vols vers Fes, on peut citer les villes de Berlin, Rome, Madrid et bien sur Paris. Toutes ces villes auront un vol direct à partir du mois de juin 2017 avec environ 12 rotations hebdomadaires afin de proposer des courts séjours dans la médina de Fes.

Riche idée que cette initiative marocaine, fassie portée par ONMT, l’office nationale marocains des transports. Marrackech, Casablanca, Agadir et bien d’autres avaient toujours été privilégiés dans le développement touristique et l’ouverture de lignes aériennes.

Deux choses importantes à retenir, l’Europe est en confiance avec le Maroc en terme de sécurité car après Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier, ce sont des capitales européennes qui ouvrent leur aéroport. On peut indirectement reconnaitre la qualité le travail des équipes marocaines dans la sécurité du territoire, en particulier des personnes transitant dans les aéroports du Royaume.

Retour à l’authentique: Riad Fes

Le retour  la tradition, à la richesse de la culture marocaine, à cette gastronomie reconnue à travers le monde entier. La demande s’est fortement accentuée depuis ces dernières années pour dormir dans un riad, découvrir la vraie vie et la véritable culture des marocains. C’est ainsi que naturellement Fes s’impose comme la cité authentique, préservée, classée au patrimoine de l’UNESCO. Un patrimoine exceptionnel préservé depuis des années ou riad fes et maison d’hotes rénovées proposent des nuits au sein de leur splendide architecture.

Le Riad Jamai devenu incontournable pour dormir dans un riad de la medina

Sans nul doute vous trouverez les coordonnées du riad Jamai, devenu depuis la fin des années 2000 comme une référence pour les touristes qui souhaitent séjourner dans riad Fes. Le Riad jamaï propose des tarifs pas chers et permet à tous les visiteurs de fes de pouvoir séjourner une nuit dans riad traditionnel marocain ou d’y passer un séjour en famille.

Riad Jamaï

suites-texte
chambres-texte

trait-1

patio
piscine
terrasse
salon