Un spa au Maroc :

Vous pouvez profiter de votre séjour au Maroc pour vivre un excellent moment dans l’un des spas de la nouvelle ville de Fès. Si vous aimez l’aventure, les choses traditionnelles et que vous êtes à la recherche d’une expérience unique dans la médina de Fès alors choisissez un hammam beldi ou hammam traditionnel.

 

Les spas modernes de la ville nouvelle de Fès

La ville nouvelle propose un échantillon de spa dans lesquels vous aimerez qu’on prenne soin de vous, de pouvoir vous relaxer dans les équipements modernes qu’un institut comme Nausikaa peut proposer. Vous pourrez vous faire masser, savonner, laver et rincer comme le veut un hammam traditionnel, simplement les équipements sont plus modernes et construit pour recevoir des clients. Nausikaa en parallèle des soins du corps, vous pourrez faire un tour chez le coiffeur pour parfaire votre coupe pendant votre séjour au Maroc.

Les hammams beldis de la médina millénaire

Comme expliqué précédemment, les hammams beldis représente une vraie expérience typique du Maroc et en particulier de Fès. Il faudra vous aventurer dans la médina après vous êtes renseignés sur la qualité du hammam et sa propreté. Par exemple, l’équipe du riad recommande le hammam beldi du quartier Moulay Idriss pour vivre cette aventure. Les soins prodigués sont exactement les mêmes que ceux que peuvent avoir les habitants de Fès, un ou une masseur vous prenne en main pour vous masser, laver au gant de crin et rincer. Vous aurez une sensation de légèreté en sortant du hammam. Le tarif est de 11dh environ pour le hammam seul et 40dh à 50dh pour le hammam et le masseur.

Les soins du corps au Riad Jamaï

La dernière solution que peut proposer la maison d’hôtes, c’est la demande sur-mesure et l’une de nos masseuses qui vient au riad. Nous avons deux femmes diplômées qui peuvent se déplacer avec leur table de massage pour réaliser des séances au sein du patio ou dans les suites. Cette formule est sur-mesure et représente un compromis entre les instituts spécialisés de la ville nouvelle et l’authenticité des hammams de la médina.

Comment faire ?

L’équipe du Riad Jamaï organise pour vous le transfert en taxi de la maison vers la ville nouvelle pour les instituts de beauté, nous recommandons Nausika. Concernant le hammam beldi, la préparation se fait au riad avec les explications sur le déroulement des soins, l’idéal est d’y aller à pied et d’avoir le repère du mausolée de Moulay idriss pour retrouver le hammam conseillé. Dernière solution, les soins du corps au riad font l’objet d’une demande auprès de l’équipe.