Un salon traditionnel dans le riad

Le salon situé dans le patio du riad est un lieu de vie à part entière et où les nationalités peuvent converser autour d’un thé à la menthe. Ce salon traditionnel avec deux types d’équipement possède un nombre de places assises importantes pour être entre amis après une journée bien chargée à prendre un apéritif garni de quelques olives, briouates et amuses-bouches.

Un espace TV à côté du patio

Le salon du riad possède un espace tv sur la partie gauche où les matches des pays du monde entier sont suivis pour les afficionados. Quoi de plus amusant que d’avoir des nationalités avec un esprit foot et de se moquer gentiment des supporteurs de club. L’espace est disponible toute la journée et au service des voyageurs pour garder un contact avec les informations du pays d’origine.

La maison d’hotes fes du riad Jamaï est animée par une équipe de fassie, enchantée de partager du temps avec les voyageurs

img_2011

Un grand salon marocain

La volupté est surement la principale qualité de cet énorme salon marocain sur la partie droite de la pièce. Le style oriental est respecté avec des motifs de couleur or brodés sur d’épais tissus bordeaux, les assises sont garnies de nombreux coussins confortables. Le tout en fait un salon traditionnel marocain accueillant où il fait bon s’asseoir et discuter.

Le pur style du Maroc moderne

La difficulté dans l’équipement d’un riad destiné à accueillir des touristes du monde entier est de proposer un style typique marocain tout en proposant les broderies, matériaux les plus modernes de l’artisanat marocain. L’équipe du riad s’est appliquée, à sélectionner chacun des tissus avec gout, à dessiner un grand nombre de mobilier pour une réalisation sur-mesure.

Vous l’aurez compris à travers ces mots, le Riad Jamaï n’est pas un hotel Fes, c’est une maison d’hotes où nous privilégions la rencontre, l’échange dans une architecture typique des maisons de la médina.

chambres-suites-texte
coriandre
curry
cumin
chocolat
paprika
safran
indigo
cannelle
anis
vanille
menthe
belle-etoile