Préparer son voyage à Fès : comment se déplacer sur place ?

 

Votre voyage au Maroc arrive à grand pas et il faut maintenant réserver vos moyens de transports pour les différentes escales de votre séjour au Riad Jamai. C’est une étape indispensable pour préparer son voyage à Fès ou en riad Marrakech.

 

Location voiture Fès : une bonne alternative

 

Louer une voiture semble être la solution idéale pour votre séjour en riad Marrakech. Vous serez ainsi totalement autonome dans vos déplacements et vous pourrez aller visiter des petits villages aux alentours de Fès. Il faudra cependant faire preuve d’une certaine attention car la conduite au Maroc est assez dangereuse.

 

Pour une location voiture Fès, rien de plus simple. Vous pouvez réservez votre voiture au préalable sur internet. Sinon, rapprochez vous des différentes compagnies de location que vous trouverez à votre arrivée à l’aéroport. Il faut compter un budget de 50 euros par jour auxquels vous devrez ajouter une assurance de 5 à 10 euros par jour. Faites cependant attention, ces assurances ne vous garantissent pas si vous quittez les routes goudronnées et que vous empruntez des pistes.

 

Petit ou grand taxi : lequel choisir ?

 

Au Maroc, il existe deux sortes de taxis : les petits et les grands. Les petits taxis sont prévus pour 3 personnes maximum et pour des trajets dans la ville. Il vous suffit de faire un signe de la main pour appeler un taxi. Vérifiez bien que le conducteur a un compteur et qu’il l’active à votre montée. De nombreux petits taxis sont disponibles aux gares et aux aéroports. Prévoyez de la monnaie pour payer.

 

Les grands taxis sont prévus pour 6 personnes maximum et ils sont collectifs. C’est à dire que le chauffeur peut prendre différents groupes en même temps. Avant de monter dans un grand taxi, il faudra négocier le prix, car ceux ni ne disposent pas de compteur.

 

Autres moyens de transports à votre disposition

 

Le Maroc dispose également d’un réseau de bus et de train assez développés. En fonction de vos besoin, vous pouvez aller chercher des informations sur les sites de l’ ONCF (Office Nationale des Chemins de Fer) et de la CTM, la compagnie de bus nationale.

 

Enfin, pour vous déplacer dans la médina, le plus simple reste encore vos jambes car les rues sont assez étroites. Vous serez au plus près de la vie des locaux et vous pourrez ainsi découvrir les coutumes des habitants. Aussi, depuis le Riad Jamai, la médina est facilement accessible à pieds.