Papiers administratifs nécessaires pour un voyage à Fès

 

Lorsqu’on prépare un voyage à l’étranger, on oublie parfois de se préoccuper des documents administratifs nécessaires avant le départ. Pour un voyage au Riad Jamai à Fès, il est impératif d’effectuer certaines démarches. Voici tous les papiers dont vous aurez besoin pour votre séjour au Maroc.

 

Carte d’identité, visa ou passeport Maroc ?

 

Le Maroc est un pays de l’Afrique du Nord, situé dans la région du Maghreb. A ce titre, les voyageurs français, en tant que ressortissants de l’Union Européenne, devront obligatoirement posséder un passeport en cours de validité au moment de leur voyage à Fès. Si le séjour au Maroc dépasse les 3 mois, un visa sera alors nécessaire. Cette demande de visa est à adresser à l’ambassade du Maroc à Paris.

 

Pour les personnes qui sont en voyage à Fès dans le cadre d’un séjour organisé en groupe, via une agence de voyage, votre carte nationale d’identité en cours de validité sera suffisante pour entrer sur le territoire marocain. Toutes les démarches pour refaire votre carte d’identité ou votre passeport sont à engager auprès de la mairie de votre lieu d’habitation.

 

Comment trouver un riad à louer Fès ?

 

Une fois que tous vos papiers administratifs seront prêts, vous pourrez vous concentrer sur la préparation des différentes étapes de votre voyage au Maroc : réserver le vol Paris – Fès, trouver une location voiture Fès, et aussi identifier un riad à louer Fès. Le Riad Jamai sera parfait pour votre location durant vos vacances au Maroc. Bien sûr, pour ceux qui préfèrent ne pas avoir à s’occuper de tous les détails, vous pourrez aussi opter pour une réservation de séjour all inclusive Fès.

 

Peu importe votre choix de séjour au Maroc, les démarches administratives restent primordiales. Il est très important que tous vos documents soient prêts à temps. Faites donc attention aux délais des administrations françaises qui peuvent parfois être très longs, surtout en période estivale