Quels vaccins effectuer avant des vacances Fès ?

 

Vous venez de réserver votre séjour Maroc dernière minute mais vous avez un doute concernant les vaccins à effectuer avant votre départ. Pas de panique, voici les recommandations de santé à suivre pour vos vaccins à faire avant un voyage dans un riad Marrakech.

 

Recommandations sanitaires pour un voyage au Maroc

 

Certaines destinations de voyages exotiques vous exposent à des risques de maladies infectieuses. Concernant des vacances au Maroc, dans un riad Marrakech comme le Riad Jamai, aucun vaccin n’est exigé pour les voyageurs ressortissants d’un pays de l’Union Européenne.

 

Cependant, il convient d’être à jour dans vos vaccinations universelles, celles qui sont recommandées en France. Afin de partir en vacances Fès sereinement, vérifiez que vous êtes bien vaccinés contres ces maladies : tétanos, coqueluche, hépatite B, polio et diphtérie.

 

Excursion dans le désert ou l’Atlas

 

Il y a tout de même quelques recommandations supplémentaires pour les voyageurs qui souhaitent prolonger leur séjour dans le désert marocain ou dans les montagnes de l’Atlas. En effet, il est préférable que vous vous fassiez vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

 

Pour les séjours prolongés dans des régions plus rurales du Maroc, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande également aux touristes de se faire vacciner contre la rage. Si vous avez le moindre doute concernant les vaccinations, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin traitant au moins 3 semaines avant votre départ. Il saura répondre à toutes vos interrogations.

 

Destination Maroc : parfait pour la famille

 

Un voyage traditionnel au Maroc, particulièrement des vacances Fès au Riad Jamai, est une destination parfaite pour partir en vacances en famille. Vous n’aurez pas besoin de prévoir de frais de santé pour vos enfants, cela allègera votre budget voyage Maroc. Aussi, vous aurez largement le temps de gérer les aspects de santé pour toute la famille avant votre départ, même en réservant un séjour Maroc dernière minute.