Guide vocabulaire pour organiser vos vacances au Maroc

 

Les traditions et coutumes au Maroc étant très différentes de l’Europe, vous allez avoir besoin de quelques notions concernant le vocabulaire local, afin d’organiser au mieux vos vacances au Maroc. Soyez bien préparés avant de partir en voyage à Fès, familiarisez vous avez les concepts de médina, souk, ou encore riad.

Pourquoi choisir la location riad Fès ?

 

Le riad, littéralement « le jardin » en arabe, est une construction traditionnelle marocaine très répandue dans les médinas. Ce type de location de vacances à Fès est parfaite pour ceux qui veulent passer du temps protégé de la chaleur et des nuisances sonores de la ville. Le riad est en effet entouré de hauts murs avec très peu d’ouvertures pour conserver la fraîcheur de l’habitation.

 

Afin de pouvoir profiter pleinement de la lumière tout en restant au frais, le riad que l’on appelle aussi un dar, est organisé autour d’un patio central. C’est un véritable puits de lumière, généralement très arboré et organisé autour de fontaines ou de bassins d’eau. Pour une location riad Fès, choisissez le Riad Jamai. C’est un très bel exemple de cette architecture typique du Maroc. Vous pourrez profitez de la fraîcheur de son patio lors de journées très chaudes.

 

Location vacances Maroc au coeur de la médina

 

Lors de vos vacances au Maroc au Riad Jamai, vous pourrez partager le quotidien des Fassi, habitants de Fès et profiter de la vie au coeur de la médina. La médina est le quartier marchand par excellence. C’est ici, dans la vieille ville que vous pourrez découvrir des traditions marocaines comme le tatouage au henné par exemple. Vous pourrez aussi dénicher des objets artisanaux ou des spécialités culinaires comme les épices à ramener en souvenir de vos vacances au Maroc. N’hésitez pas à négocier les prix avec les commerçants locaux, c’est tout à fait normal au Maroc. Une location riad Fès, au Riad Jamai sera parfaite pour profiter des activités de la médina et ainsi vous imprégner de la culture du Maroc.