La bibliothèque du riad

La bibliothèque du riad est un lieu au calme avec une vue très agréable sur la piscine et le patio. Ce lieu est une pièce retirée accessible uniquement par l’escalier qui monte à la suite safran. Ne vous attendez pas à une grande littérature française ou marocaine, ce lieu permet simplement de vous asseoir sur l’un des fauteuils prévu à cet effet et de lire vos livres ou les quelques livres à disposition. L’équipe l’appelle régulièrement salle de lecture, c’est un intermédiaire entre la vie du patio et la chaleur de la terrasse la journée. Pour les amateurs, le wifi permet d’être capter à partir des tablettes ou ordinateurs portables et de naviguer sereinement tout en profitant d’un peu de la vie du patio.

 

bibliothèque riad Jamaï Fès Maroc

La bibliotheque du riad fez Jamaï est un lieu de repos tout en gardant le cadre idyllique du patio qui propose de belles colonnes en zelliges et son bassin. Cet emplacement discret dans le riad est aussi l’occasion de déguster un thé tranquillement dans une pièce fermée où le passage y est très limité.

La bibliotheque merite que l’on s’y attarde car elle est cocooning et rarement dans les riads de fez on peut trouver pareil surface dédiée à la lecture de livres du monde entier, c’est le cas au Riad Jamaï, certains livres oubliés sont gracieusement offerts par nos clients, d’autres sont achetés pour compléter certaines collections.

Vous comprendrez aisément qu’il est difficile d’acquérir au nom du Riad Jamaï des oeuvres littéraires et de les proposer en libre service, c’est en effet risqué pour les finances de l’hotel fes que de laisser des livres de valeur à disposition des touristes. Le partie pris de l’équipe est donc de proposer un espace lecture et de mettre tous les ingrédients nécessaires pour que cette pièce soit utilisée avec l’objectif de lire et se laisser porter par la romance de l’écrivain.

En parlant de bibliotheque, sachez que la plus ancienne bibliotheque du monde est à Fes et à réouvert ses portes courant de l’année 2017 au sein même de la médina. Sa restauration à demander plusieurs années de travail et elle a été mené par une architecte marocaine spécialisée.

chambres-suites-texte