La ville de Fes propose de nombreux trésors cachés dans sa médina, la visite que vous planifierez avec un guide ou à l’aventure en solo, vous laissera un souvenir mémorable. Cette fois-ci le Riad fes Jamaï vous propose de sortir de la ville de Fes pour découvrir les richesses régionales de Fes-Boulemane.

L’excursion à l’ouest, de l’antique à l’impérial, au fondateur de Fes: circuit sur les traces de l’histoire:

Cette excursion est un concentré d’histoire avec un départ le matin vers 10h, vous prendrez directement la direction de Volubilis et Moulay Idriss. Volubilis est une cité antique construite par les romains et encore restée dans un état remarquable. On y devine facilement la vie qui s’y déroulait il y a plusieurs milliers d’années avec un sens de la géométrie exceptionnelle.

Une fois passée, 1h30 à 2h, non loin de Volubilis, la ville du fondateur de Fes, Moulay Idriss est à quelques minutes de Volubilis. Son repos mérité est ici dans cette petite ville perchée sur une montagne. Son tombeau est à l’origine de plusieurs pèlerinages des africains sub-sahariens.

Une cité impériale: Meknès, greniers, place animée, souk, mausolée.

Laissons l’histoire du fondateur et des romains derrière nous pour arriver sur Meknès, cité impériale au Maroc, au même titre que Fes. La ville de Meknès est un point touristique complémentaire de la ville de Fes, on y trouve en effet certaines caractéristiques différentes de la cité voisine. Par exemple sa médina est accessible à partir d’une place animée, dans l’esprit de Marrakech, dans une moindre mesure.

Meknès est un souk organisé, moins important que celui de Fes, mais tout aussi original à découvrir pour s’inspirer et découvrir ce mode de consommation typique. Lors de votre pause déjeuner, choisis par notre partenaire, vous pourrez choisir l’ensemble des plats traditionnels de la gastronomie marocaine.

Ensuite, vous ferez le tour de la ville pour découvrir ces magnifiques remparts, toujours animés par les jeunes marocains jouant au foot au pied de ces murailles protectrices. Les murailles, les greniers à blé, le mausolée, l’ancienne prison, plusieurs points d’attraction représentent Meknes et son intérêt pour chaque touriste du nord Maroc.

En résumé, partez du riad pour un Journée et préparer votre sejour fes en réservant vos activités entre visite guidée de la médina et de Fes et excursion dans la région en fonction de vos souhaits. Vous pourrez optez sur le circuit à l’est de Fes pour une empreinte plus historique de la région et vous choisirez le sud pour une touche plus naturels et architecturales.

Faire une demande

Visiter un domaine viticole, grand producteur de vins Guerrouane

Proche du Riad Jamaï, un grand producteur de vins a élu domicile dans la campagne entre Meknès et Fes. Cette journée circuit est une bonne occasion pour découvrir le domaine et voir la production de vins. De magnifiques caves voutées avec une lumière jaune chaleureuse, vous laissera de belles photos de votre séjour. Pour la visite du domaine, une réservation préalable est fortement recommandée, une personne du château réalise la visite en passant toutes les étapes de production pour finir par une dégustation de plusieurs vins.

 

En cliquant sur la photo, une nouvelle page s’ouvre:

Excursion Ouest de Fes: circuit sur 1 journée à partir du Riad Jamaï