hotel fes : dormir dans un riad à Fes

Fes est une ville au nord du Maroc, plus précisément, elle est située sur la carte à 180 km à l’est de la capitale Rabat. Fes premiere ville impériale du Maroc a été fondée au début du IXème siècle. La ville est connue dans le monde entier pour sa Médina, la vieille ville au centre de Fès. La ville de Fes est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et est surnommée la « Mecque de l’ouest ».

Riad fes Jamaï dans la medina

Vous envisagez un voyage à Fès ? C’est donc le moment de vous renseigner sur le lieu où passer vos nuits. Et c’est tout naturellement que le reflex habituel est de chercher un hotel a fes en guise d’hébergement. Pourtant en plus des hôtels traditionnels, il existe des lieux plus authentiques : les riads. Réputés pour leur ambiance conviviale et un accueil aux petits soins, les riads vous ferront vivre le Maroc véritable.

Mais qu’est-ce qu’un riad exactement ? Quel sont les différences entre un hébergement classique en hôtel et un hébergement dans un riad ? Cet article va tenter de répondre à ces questions légitimes si la culture marocaine ne vous est pas encore familière.

Voir les disponibilités

 

Quelle est la différence entre un hôtel et un riad ?

Les riads étaient situés à l’origine dans la Médina, c’est-à-dire le centre historique des villes au Maroc. Ils témoignent d’une forme d’architecture traditionnelle du Maroc. Le mot riad signifie jardin en arabe. Séjourner dans un riad est une expérience d’exception.

Ryad Fez suite safran

Le riad est une maison d’hotes située le plus souvent dans une petite ruelle. Sans prétention au premier abord vu de l’extérieur. Pourtant, dès que l’on y pénètre, la grandeur et le charme du riad se dévoilent.

Le riad est bien plus qu’un hôtel. Généralement, les propriétaires du lieu résident dans le riad, ce qui vous offre l’opportunité de partager quelques moments avec des personnes locales. Ceci constitue la promesse d’une ambiance conviviale. Dans le riad se trouve une cuisine où sont préparées des plats locaux avec des produits frais achetés quotidiennement dans la médina. Un riad offre, par ailleurs, un bon rapport qualite prix. L’ensemble de ces éléments vous assureront un séjour d’exception et un dépaysement garanti qui contribueront à enrichir votre voyage même pendant les moments de repos.
Dormir dans un riad, c’est profiter d’un contact facile avec une belle forme de proximité. Le sentiment vécu est celui de se sentir comme chez soi. Un riad offre les charmes de l’Orient avec des diverses décorations telles que des poteries, des tapis traditionnels. De quoi s’imprégner de l’authenticité du Maroc et de Fès.

 

coriandre
curry
cumin
chocolat
paprika
safran
indigo
cannelle
anis
vanille
menthe
belle-etoile

 

Riad Fes Chambre menthe

Les différents avis disponibles sur les plateformes de reservation mettent en valeur la personnalisation d’un accueil supérieur aux hotels moins intimistes. Ce n’est pas qu’une histoire d’étoiles acquises ou de style moderne mais bien d’une authenticité architecturale portant les détails artisanaux du palace d’antan!

Vous vous demandez encore s’il faut choisir un hotel fes ou un riad ? Les hôtels sont très largement identiques peu importe où ils se trouvent sur la planète. Un hôtel est un établissement commercial standardisé avec un service d’hebergement payant. Un hotel assure l’entretien des chambres et des lits de façon quotidienne, ainsi que la fourniture du linge de toilette. Cependant un riad offre les mêmes services et bien davantage. Par ailleurs le service est par essence, plus personnalisé et plus convivial. Le riad est un emblème du Maroc qui conserve et met en lumière tout le charme des demeures anciennes. Pour vivre un séjour authentique au Maroc, le riad est le lieu privilégié pour vivre une belle expérience mémorable.

Votre sejour dans un riad, à la place d’un hotel fes

hotel fes : terrasse du solarium pergola 2

Maintenant vous comprenez pourquoi les clients préfèrent un riad par rapport à un hotel a fes. Le riad a ce côté palais paradisiaque et grand confort. Il s’agit là d’une envie de s’éloigner des sentiers battus que sont les hébergements conventionnels et classiques. L’occasion d’oublier l’hôtel et de partir tenter l’aventure d’un riad lors de votre sejour a Fes au Maroc. Que ce soit seul, en famille, en amoureux ou entre amis, un séjour dans un riad est reposant et unique.

Séjourner dans un riad, c’est remonter le temps à la découverte de l’authenticité. Une atmosphère au sein d’une architecture traditionnelle marocaine. Un riad est beau et élégant avec une décoration faite d’objets raffinés et de couleurs chatoyantes. Dans les details, les hotels de la medina sont entièrement refermés sur l’intérieur pour protéger de la chaleur et du bruit des rues. La vie d’un riad s’organise autour d’un patio central. Des balcons aux différents étages permettent d’observer la vie se dérouler autour de ce patio. Un riad possède généralement un à quatre étages. Le patio de l’hotel est la partie la plus importante, ce lieu est le poumon du riad et est naturellement conçu pour conserver la fraicheur. Souvent doté de points d’eau comme des bassins ou des fontaines, on peut également y rencontrer des plantes, il apporte une touche apaisante et est propice à la rencontre.

La salle à manger et le salon sont tournés vers le patio où la vie générale a lieu. La cuisine se situe également au rez-de-chaussée tandis que les chambres sont à l’étage. Le toit est aménagé en terrasse plein ciel et donne sur l’environnement urbain ainsi que sur les autres toits. Un riad est décoré de façon traditionnelle avec de la céramique et du zellige. Le zellige est une mosaïque avec des morceaux de carreaux de faïence colorés et qui forme un assemblage géométrique. Dans un riad, c’est vivre l’aventure d’un service aux petits soins, et discret, et profiter d’un séjour avec spa. Un riad qui répond aux critères précédents est un bel hotel fes maroc.

Réserver maintenant

hotel a fes : riad jamai une location de chambre a fes

Pourquoi choisir un riad ? Est-ce plus cher qu’un hotel a Fez?

Les prix hotel fes dans la Medina sont souvent de 80 à 170 € par nuit. En comparaison, le Riad Jamaï coûte entre 40 et 90 € la nuit en fonction des types de chambres et de suites. Ce prix vous donne accès au salon, à la piscine, naturellement au patio et la terrasse, et à une bibliothèque.

L’équipe du Riad Jamaï vous accueille à l’intérieur d’un riad traditionnel pour lequel un parallèle avec un hotel avec piscine fes est pertinent. Une belle occasion de se promener dans les rues autour du bâtiment et de découvrir le charme authentique d’une ville marocaine. Une architecture ancestrale construite autour d’un patio où il est possible de se détendre dans un hotel fes maroc. Riad Jamaï se situe au cœur de la medina de Fes dans le cœur historique dans une ruelle du quartier andalou. Cette architecture arabo-mauresque offre le charme et le confort d’un palais digne du conte des mille et une nuits. Dans une demeure traditionnelle de la Médina de Fès vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie marocain. Complètement rénovée, cet hotel fes saura impressionner ses clients.

Riad Fes Suite cumin

C’est depuis la magnifique terrasse du riad qu’il vous sera possible d’admirer la célèbre Médina et de la vue panoramique sur Fès. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix. Dans ce riad, les salons ont été reconvertis en suites afin d’offrir encore plus de confort et une expérience plus enrichissante. Des suites et chambres aux noms envoûtants : Menthe, Curry, Paprika, Safran. Un peu de cumin ou de chocolat.

Les chambres de la medina n’ont pas l’ambition d’être dans le luxe, tels que pourraient l’être Barcelo, Maya, Jnan Palace, le Jamai est plus typique, l’offre d’hebergement est authentique et correspond à une immersion au sein de siècles d’histoire. Sélectionner une chambre est un jeu d’enfant avec notre outil de réservation intégré au site, réserver se fait directement en saisissant vos dates. Pour réserver, sélectionner la note la plus élevée de la chambre qui aura su vous séduire.

Riad Fez Chambre indigo

basé sur la notion de dar, riad, une reservation dans l’etablissement d’une chambre ou suite vous satisfera par la qualité de chacun des lits, la disponibilité du personnel et le services associés tel que le wifi, la possibilité de réaliser des activités: excursions, soins du corps, visite.

Plusieurs avis déposés par nos voyageurs soulignent les détails de nos chambres, le travail du personnel et certaines fois des détails comme le fait de passer un bon moment pour dans le bain de nos suites. Une fois selectionner, la reservation d’une chambre peut se faire directement sur le site de l’hotel avec la possibilité de bénéficier d’une réduction à partir de 4 nuits. Nos agendas sont synchronisés avec toutes les plateformes de reservation, ainsi chaque chambre est garantie comme disponible. Les offres pour reserver peuvent être étudiées sur la basse saison, sur les mois de janvier, février et novembre de chaque année.

Il n’y qu’un seul moyen de se faire un réel avis sur un riad, c’est d’y séjourner et de vivre cette expérience dans la fes medina hotel.