La capitale spirituelle et culturelle du royaume marocain prend une nouvelle dimension avec l’ouverture d’un nouveau terminal. Depuis plusieurs mois, le terminal 2 de l’aeroport de Fes Saïss, attend l’inauguration du Roi Mohammed VI. C’est désormais chose faite et le Riad fes du quartier andalou, le sus-nommé Riad Jamaï, est très heureux de savoir qu’une infrastructure de cette ampleur permettra un accueil des voyageurs optimal.

C’est un investissement de plus de 471 millions de dirhams qui ont permis à la capitale spirituelle et culturelle, rebaptisée récemment, capitale scientifique et spirituelle du Maroc, qui vont fluidifier le trafic aérien du nord Maroc. L’infrastructure aéroportuaire de Fes-Saïss est un modèle du genre pour la nouvelle génération d’aeroports du royaume.

Riad Fes: La cité impériale, Une destination devenue tendance

L’esthétisme magnifique de ce nouveau terminal d’une superficie de 28 000m2 sera aux standards occidentaux, puisqu’y seront intégrés des magasins en Duty Free, des espaces de restauration, des salles de détente, des bureaux de la fondation de Mohammed V et une partie dédiée aux bien-être des enfants, pour les faire patienter en vue d’un futur décollage.

Le décollage, c’est bien l’objectif de la région de Fes avec la construction de cette infrastructure aéroportuaire, jusque là limitée à quelques milliers de voyageurs. En effet, avec près de 900 000 visiteurs sur le terminal 1, l’aéroport à largement dépassé les normes de sécurité, puisque limitée à 500 000 personnes. Ceci n’a pas empêché le développement de la cité impériale puisque le nombre de personnes à avoir transité est près du double, c’est en tout état de cause une bonne nouvelle que de savoir que 2,5 millions de voyageurs sur l’ensemble aéroportuaire Fes Saïss.

Le design des bâtiments est une subtile allusion au savoir-faire artisanal de tous ces mallems présents dans la medina Fez millénaire. Les façades vitrées, à la fois, sur les pistes et sur les entrées de l’aéroport vont apporter beaucoup d’espace et de luminosité à ces voyageurs. Les architectes marocains ont pensé d’une main de maitre ces nouveaux espaces, importants pour le développement de la ville et l’image que celle-ci donnera, dès le premier pied posé au sol.

Le Riad Jamai est très heureux des avancées de la cité et du dynamisme affiché pour développer cette partie nord du Maroc, entre moyen Atlas, rif et Meknès.

Le Riad est rénové et ouvert au public depuis l’année 2010, il n’est pas considéré comme un hotel fes mais se rapproche des standards de l’hotellerie comme vous pourrez découvrir les prix publics du riad fes >> ici

L’équipe du Riad Jamaï

 

coriandre
curry
cumin
chocolat
paprika
safran
indigo
cannelle
anis
vanille
menthe
belle-etoile